Isabelle ARNON
Après avoir collaboré durant quinze ans en tant que photographe équestre à diverses parutions dans l'édition et à de nombreux magazines tels que Cheval Magazine, Jours de Cheval ou Cheval Pratique, c'est au pied des montagnes rocheuses, au Wyoming et au Montana, que j'ai assouvi ma quête d'ailleurs et de grands espaces. Durant quatre années, je suis allée à la rencontre de cowgirls et de cowboys aussi mythiques qu'intemporels. J'en ai rapporté, outre un souvenir ému, un grand nombre de photos venues compléter celles de ma passion première, les chevaux.
Dans la série Nature Équine, je tente d'approcher le cheval sous un angle intime, de dévoiler son essence et de le représenter au-delà de son évidente élégance. D'y déceler la nature profonde de l'animal mais aussi la Nature dont il est issu et dont il porte l'évocation. Des crins semblables à des herbes folles, des vides et des pleins tels des paysages dans lesquels chercher une respiration, des courbes semblables à des horizons, des regards profonds comme des lacs. Un monde à lui seul dont chaque attitude est une invitation à s'émouvoir.
Toujours inspirée par la Nature, la série Flâneries quant à elle propose une évasion propre à l'art abstrait. Des détails devenus paysages, des fragments devenus immensités. Une perte de repères propice au voyage.